Pétition pour que la légion d’honneur soit retirée à Karine Lacombe

La promotion du 1er janvier 2021 de la Légion d’honneur distingue Karine Lacombe.
Nous le constatons depuis : énormément de Français sont choqués par ce choix, alors que le président la République et le gouvernement ont fait savoir qu’ils désiraient honorer en particulier cette année les personnes ayant œuvré contre l’épidémie de covid-19.

Nous estimons que cette décoration, Karine Lacombe ne la mérite absolument pas ! On doit tout d’abord noter que depuis des mois, Karine Lacombe a passé un temps considérable sur les plateaux de télévision et dans les studios de radio, la plupart du temps pour y défendre avec un zèle extraordinaire les choix du gouvernement. Est-ce bien cela, la définition du mérite ?
Par ailleurs, pendant des semaines et des semaines, Madame Lacombe a défendu l’efficacité du Remdesivir, un médicament des laboratoires Gilead, alors qu’il est maintenant démontré que ce médicament est non seulement inefficace contre le coronavirus, mais aussi dangereux dans certains cas.

Karine Lacombe est enfin un médecin qui cumule de très nombreux liens d’intérêts avec de nombreux laboratoires, en témoigne le site Transparence Santé, ce qui n’est pas le meilleur gage d’indépendance et ce qui ne peut pas recréer de la confiance entre les Français et leurs médecins…

En conséquence, nous demandons par cette pétition au président de la République de retirer à Karine Lacombe sa Légion d’honneur.

Pour savoir comment sont traitées vos données, retrouvez ici la politique de confidentialité.