Pétition : Non au vaccin covid 19 obligatoire pour se déplacer en France

L’affaire est grave et elle ne doit pas passer inaperçue. Ce 19 mai en effet, pour la toute première fois, le gouvernement français a décidé en catimini de rendre la vaccination contre le Covid 19 obligatoire pour se déplacer à l’intérieur de la France. Il s’agit pour le moment des déplacements entre la métropole et La Réunion et Mayotte. Dans les deux sens. Seuls les vaccinés contre le covid-19 pourront échapper au motif impérieux pour avoir le droit de se déplacer. Mais même les vaccinés devront subir un test PCR négatif au plus tard trois jours avant leur voyage…

C’est une brèche très grave, une première, dans le principe de liberté vaccinale qui avait pourtant été promis par Emmanuel Macron en novembre 2020.
Aujourd’hui, cela concerne La Réunion et Mayotte, ce qui est déjà inacceptable, mais demain si nous ne réagissons pas, cette obligation pourra concerner d’autres parties du territoire national, en outre-mer ou pas.

Nous refusons cette dérive qui va contre tous nos principes élémentaires et tous nos principes constitutionnels. La France est une et indivisible. Notre liberté de circulation ne se trouve pas au bout d’une seringue ou dans le QR code d’un passeport vaccinal.

Pour savoir comment sont traitées vos données, retrouvez ici la politique de confidentialité.