Pétitions

Pétition :  Laissez-nous fêter Noël ! 

La pression des médecins de plateaux de télévision se fait de plus en plus forte pour annuler Noël, comme ils disent.
Gilles Pialloux, infectiologue à Paris, a ainsi osé déclarer sur BFMTV “Peut-être que cette année le père Noël ce sera Skype”. Julien Lenglet, hématologue à Antony (92) va plus loin sur la même antenne : il faut “annuler Noël et la Saint-Sylvestre sans hésiter”, car cela peut “être à l’origine d’une potentielle troisième vague”.

« L’annulation » de Noël est désormais une perspective malheureusement crédible.

Face à ces pressions, le gouvernement n’est pas clair. Il ne nous a toujours pas donné l’assurance que le confinement, mesure liberticide, inefficace et suicidaire d’un point de vue économique et sanitaire, serait levé suffisamment tôt pour que les Français puissent passer un Noël digne, en famille.

Alors, par cette pétition, nous demandons officiellement au gouvernement de garantir aux Français qu’ils pourront passer un Noël normal, que les interdictions de déplacements sur le territoire national seront levées et que les familles pourront se réunir.
Nous demandons que le déconfinement soit entamé suffisamment tôt, au plus tard au 1er décembre, pour que les familles puissent s’organiser et préparer dignement cette fête.

Nous n’appelons pas à l’irresponsabilité. Nous considérons que tous les Français sont prêts à prendre toutes les précautions sanitaires pour éviter de contaminer les plus vulnérables d’entre nous, et d’abord les personnes âgées. Personne n’imagine que la famille entière va sauter au cou de mamie pour lui souhaiter un bon Noël. Les gens sont capables de faire ce qu’il faut pour éviter les contaminations. Cessons de prendre les Français pour des enfants.

Noël est une fête religieuse, c’est un enjeu immense pour des dizaines de milliers d’entreprises et d’indépendants, mais c’est aussi et surtout un moment essentiel dans la vie des familles.
Noël, c’est l’un des rares moments de l’année où dans chaque famille, on est heureux de pouvoir se retrouver, se voir, partager le bonheur d’être avec les siens.

Le gouvernement a déjà ruiné la vie de millions de Français par sa politique sanitaire inepte. Qu’il ne ruine pas le Noël des familles.