Votez la motion de censure !
Le gouvernement a confirmé qu’il allait utiliser l’article 49.3 de la Constitution pour faire passer de force le projet de loi de finances 2023.
La Constitution prévoit dans ce cas que les oppositions ont 24 heures pour déposer une motion de censure afin de renverser le gouvernement et de faire échec à la loi. Les groupes La France insoumise et Rassemblement National ont d’ores et déjà annoncé qu’ils déposeraient chacun une motion de censure.
Mais pour que celle-ci soit adoptée, ce qui permettra de renverser le gouvernement, il faut que chaque groupe soit capable de voter la motion de censure de l’autre groupe.
Députés d’opposition : vous n’avez pas le choix ! Vu l’extrême gravité de la situation de la France, vu les projets de rationnement, vu la marche vers la guerre, vu les sombres projets économiques du pouvoir macroniste et européiste, vu le possible retour des restrictions Covid, vous devez voter la motion de censure. D’où qu’elle vienne ! Vous avez le devoir d’être à la hauteur de l’Histoire et de la France, de ne pas trahir votre pays, votre peuple, et donc de voter la motion de censure d’où qu’elle vienne !
En signant cet appel, je demande à tous les députés d’opposition d’être responsables et de voter la motion de censure.