La menace d’une européanisation de la force nucléaire française se fait chaque jour plus précise.
Cette obsession d’Emmanuel Macron rencontre en effet de plus en plus d’échos en Europe, en particulier à Bruxelles et Berlin.
Le futur chancelier allemand, Friedrich Merz, a ainsi fait savoir à plusieurs reprises son souhait de mettre la main sur le parapluie nucléaire français en échange d’une participation financière de son pays.
Le journal The Telegraph rapporte même qu’un plan de déploiement d’avions Rafale en Allemagne, équipés de missiles nucléaires, est déjà à l’étude.
Ces éléments sont extrêmement inquiétants. Le partage de notre dissuasion nucléaire, qui précèderait ou suivrait celui de notre siège de membre permanent au Conseil de sécurité de l’ONU, constituerait une trahison sans précédent des intérêts de la France !
Cette décision gravissime justifierait à elle seule la destitution immédiate d’Emmanuel Macron. En plus d’être une forfaiture politique, elle serait un non-sens sur le plan opérationnel et remettrait en cause toute la crédibilité de notre système de dissuasion.
Pour toutes ces raisons, signez notre pétition nationale pour exiger que la dissuasion nucléaire française reste intégralement française. La France ne doit en aucune façon partager son arsenal nucléaire ni inclure aucun pays dans la définition de ses « intérêts vitaux » ; il s’agit de l’assurance-vie de la Nation.