Les rumeurs sur le nouveau ministre de la Santé mettent notamment en avant deux noms trop bien connus : Olivier Véran, qui se succèderait donc à lui-même, et Claude Malhuret, actuel Sénateur.
Nous ne voulons ni de Véran ni de Malhuret au ministère de la Santé !
Olivier Véran pour des raisons évidentes, lui qui fut le ministre des confinements, le ministre des couvre-feux, le ministre du pass sanitaire et du pass vaccinal, de la suspension de soignants, lui qui a fermé des milliers de lits à l’hôpital.
Nous ne voulons pas davantage de Claude Malhuret. Le sénateur Malhuret s’est en effet distingué par des prises de position très hostiles contre les non-vaccinés et plus généralement contre les Français anti-pass. À plusieurs reprises, il a eu des mots haineux, violents à leur encontre. Il s’est aussi prononcé en faveur de la vaccination Covid obligatoire. Notons dans son curriculum vitae qu’il a été l’un des directeurs d’un grand groupe d’EHPAD, ce qui n’est pas du meilleur effet vu les révélations actuelles sur ce secteur…
Nous voulons un ministre de la Santé libre de tout conflit d’intérêt et indépendant de l’industrie pharmaceutique.
Nous voulons un ministre de la Santé respectueux de tous les Français, de tous les soignants et sincèrement attaché au Bien commun.
Pour ces raisons, ni Olivier Véran ni Claude Malhuret ne peuvent prétendre à cette fonction.