Selon Mediapart, le ministre de la Justice, ancien avocat, aurait acheté un bolide de luxe de marque Maserati en 2013 après avoir reçu un versement d’une société basée aux Seychelles pour laquelle il n’a pourtant jamais travaillé. Et ce pour la somme de 95 118 euros.
M.Dupond-Moretti n’a travaillé ni pour cette société, Exelyum, ni pour l’homme qui la dirige, Jean-Pierre Nitkowski. Et ce dernier a un CV judiciaire sulfureux !
En mars 2021, reconnu coupable d’une immense escroquerie boursière dont le préjudice était évalué à 23 millions d’euros, il a été condamné à cinq ans de prison par le tribunal correctionnel de Lyon. Des centaines de personnes avaient été arnaquées via une pyramide de Ponzi. C’est dans le cadre de l’instruction de cette affaire que le juge a mis au jour ce virement au profit d’Eric Dupond-Moretti.
Rappelons que le 16 juillet 2021, il a été mis en examen pour prise illégale d’intérêts par la Cour de justice de la République.
C’en est trop !
Dans les heures qui viennent, le ministre doit présenter sa démission ! Il ne peut décemment rester ministre, de surcroît de la Justice, en traînant une casserole aussi bruyante !