COVID-19 : LA GRANDE BASCULE

En 2021, le pays de Descartes n’est plus que l’ombre de lui-même. Les Français voient chaque jour des décisions de plus en plus absurdes s’imposer sans réflexion ni recul. Plus rien ne semble ni rationnel ni sage. C’est en Absurdistan autoritaire que nous avons de plus en plus le sentiment de vivre, et non plus en France. Derrière cet apparent fracas, ce chaos qui provoque bien des drames, économiques, sociaux, moraux, démocratiques, un monde cohérent néanmoins se dessine. Un monde de contrôle et de surveillance, un monde du triomphe numérique contre l’individu, un monde d’inégalités et de recul historique des libertés. 
Dans ce livre sans concessions, Florian Philippot dévoile les dynamiques à l’oeuvre. Pour lui, la France est sur le point de basculer.L’enjeu est de savoir dans quel sens cette grande bascule se fera. Vers le meilleur, la renaissance, ou vers le pire.Cet ouvrage pose les questions qui gênent : Union européenne, domination des firmes transnationales, revenu universel, libertés publiques, conflits d’intérêts, dette,…Il se veut combatif, lucide mais optimiste, et nous incite plus que jamais à réfléchir à cette phrase d’Aldous Huxley : « La dictature parfaite serait une dictature qui a les apparences de la démocratie, une prison sans murs dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader. Un système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude… ».
Conseiller régional du Grand Est, président du mouvement Les Patriotes, Florian Philippot a été député européen entre 2014 et 2019.

COMMANDER :

L’envoi du livre s’effectue en lettre simple. Merci de bien remplir l’adresse d’expédition, afin de faciliter la livraison.

L’envoi des livres est réalisé par des bénévoles patriotes. La livraison se fait dans les deux semaines suivant la commande.