Concernant les dons et adhésions

Les données vous concernant pourront être utilisées par LES PATRIOTES afin de gérer votre adhésion et pour des opérations de communication politique et de dons. En aucun cas, elles ne seront communiquées à des tiers hormis d’éventuels cocontractants qui, en leur qualité de sous-traitants, n’agiront que sur notre instruction et seront soumis à une stricte obligation de confidentialité.
Ces données seront conservées pendant une durée qui n’excède pas le temps nécessaire aux finalités pour lesquelles elles sont collectées et traitées.
Conformément à la loi, le paiement est effectué à l’ordre de l’Association de financement des Patriotes, agréée par la CNCCFP le 09 mai 2022.
Une personne physique peut verser un don à un parti ou groupement politique si elle est de nationalité française ou si elle réside en France. Les dons consentis et les cotisations versées en qualité d’adhérent d’un ou de plusieurs partis ou groupements politiques par une personne physique dûment identifiée à une ou plusieurs associations agréées en qualité d’association de financement ou à un ou plusieurs mandataires financiers d’un ou de plusieurs partis ou groupements politiques ne peuvent annuellement excéder 7 500 euros. Les personnes qui ont versé un don ou consenti un prêt à un ou plusieurs partis ou groupements politiques en violation des articles 11-3-1 et 11-4 sont punies de trois ans d’emprisonnement et de 45 000 € d’amende.
Les personnes morales à l’exception des partis ou groupements politiques ne peuvent contribuer au financement des partis ou groupements politiques, ni en consentant des dons, sous quelque forme que ce soit, à leurs associations de financement ou à leurs mandataires financiers, ni en leur fournissant des biens, services ou autres avantages directs ou indirects à des prix inférieurs à ceux qui sont habituellement pratiqués. Les personnes morales, à l’exception des partis et groupements politiques ainsi que des établissements de crédit et sociétés de financement ayant leur siège social dans un Etat membre de l’Union européenne ou partie à l’accord sur l’Espace économique européen, ne peuvent ni consentir des prêts aux partis et groupements politiques ni apporter leur garantie aux prêts octroyés aux partis et groupements politiques.
Conformément à la loi « informatique et libertés », vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ces droits par mail à l’adresse contact@les-patriotes.fr ou par voie postale à l’adresse suivante Association de financement des Patriotes – BP 70460 – 75 327 PARIS CEDEX 07.

Déduction fiscale:

Votre don vous donne droit à une réduction d’impôt sur le revenu à hauteur de 66% de son montant (dans la limite de 20% du revenu net imposable).

Mouvement

En savoir plus

Politique de confidentialité  Mentions légales  Conditions générales de vente

Copyright © 2024 Les Patriotes. Tous droits réservés.