(Version imprimable en bas de page)
Appel aux parlementaires d’opposition
Voilà plusieurs semaines que les Français regardent, dépités et navrés, le spectacle que vous leur offrez au Sénat et à l’Assemblée nationale.
Incapables de vous mettre d’accord entre groupes d’opposition sur une motion de censure que vous voteriez ensemble, pour éviter de mauvaises lois à la France et renverser le gouvernement, vous ne cessez d’afficher le visage de la division, des petits calculs politiciens et au final de la trahison de ceux qui ont voté pour vous dans l’espoir que vous vous opposiez vraiment au pouvoir macroniste.
Aux États-Unis, les parlementaires seront largement renouvelés le 8 novembre prochain. le principal parti d’opposition, Les Républicains américains, a déjà signifié que s’ils avaient la majorité au Congrès américain, ils entameraient une procédure de destitution du président Joe Biden. Ils ont également promis d’utiliser leur pouvoir d’enquête sur les activités illégales, voire criminelles, du régime.
Voilà qui devrait être une excellente source d’inspiration pour vous, parlementaires français d’opposition !
Nous, simples Français, simples citoyens de base, nous vous demandons de respecter vos électeurs et de penser à la France, avant de penser « boutique ».
Nous vous demandons ainsi de vous mettre d’accord le plus vite possible sur une motion de censure, de la voter ensemble, et puisque vous avez la majorité absolue à l’Assemblée nationale depuis le 19 juin 2022, de permettre le renversement de ce gouvernement.
Nous vous demandons aussi de commencer à réfléchir ensemble à l’éventualité d’une procédure de destitution d’Emmanuel Macron pour manquements graves à ses devoirs constitutionnels.
Cet appel sera largement diffusé sur Internet, mais aussi imprimé et affiché par tous ceux qui le souhaiteront sur les espaces prévus à cet effet dans les communes de France.
En signant cet appel, je fais pression sur les parlementaires d’opposition et j’invite chacun à en faire autant :
Version imprimable :