Une grande enquête du Journal du Dimanche vient de confirmer que « sept gendarmes mobiles ont refusé d’intervenir, le 12 décembre 2025, lors de la prise de contrôle de la ferme des Bordes-sur-Arize en Ariège » !
Le jour où un imposant dispositif de forces de l’ordre avait été déployé par le gouvernement macroniste contre des agriculteurs qui protégeaient leurs vaches d’un abattage aveugle et insensé. Des paysans qui voulaient vivre et non mourir.
Selon le journal, ces 7 gendarmes mobiles « risquent de lourdes sanctions ».
« On est tous dégoûtés ! On a le sentiment d’affronter une partie de nous-mêmes, des gens qui pourraient être des amis ou des cousins ! » cite encore le JDD, évoquant un « profond malaise » dans la gendarmerie.
Ces 7 gendarmes mobiles ont écouté leur cœur et ont agi par devoir : ils ne sont pas là pour appliquer aveuglément des ordres absurdes, incertains et dangereux contre ceux qui nourrissent la France mais pour éviter le pire, rétablir la paix civile et protéger l’intérêt national. Sans agriculteurs, la France n’existera plus.
Ces 7 gendarmes mobiles doivent donc être puissamment soutenus.
Nous n’appelons pas à la désobéissance, mais à la prise de conscience. Rien n’est plus vicieux qu’un pouvoir aux abois qui cherche à jeter les Français les uns contre les autres. Plus personne ne doit tomber dans ce piège.
Les gendarmes et les policiers sont au service du peuple français. Ces 7 gendarmes mobiles seront bientôt considérés comme les héros d’une nation à nouveau unie et tournée vers l’avenir.
Peuple de France, soyons à leurs côtés : ils sont aujourd’hui une brèche, ils seront demain un puissant courant que rien ne pourra arrêter !