Fonctionnement des la défiscalisation des dons et adhésions

Les adhésions, ré-adhésions et dons vous donnent droit à une réduction d’impôt sur le revenu à hauteur de 66% du montant total donné dans une année fiscale (dans la limite de 20% du revenu net imposable).

Comment fonctionnent les déductions fiscales de 66% ?

Pour les dons, adhésions et ré-adhésions de 2022 :
Pour obtenir la défiscalisation du montant versé vous devez déclarer le montant des dons, adhésions et ré-adhésions effectués lors de votre déclaration d’impôts annuelle (à la ligne 7UF de votre déclaration), sans justificatif. Les reçus fiscaux ne seront demandés qu’en cas de contrôle par l’administration fiscale.
Contrairement aux associations, les partis politiques n’ont pas le droit d’éditer instantanément un reçu fiscal. Nous vous enverrons donc par mail les reçus fiscaux de 2022 dès que nous les aurons reçus de la part de l’administration fiscale, soit approximativement 6 mois après la fin de l’année fiscale (donc en juin ou juillet 2023).


Pour les dons, adhésions et ré-adhésions de 2021 :
Les reçus fiscaux de 2021 vous ont été transmis par mail en juin 2022. Si vous n’aviez pas renseigné d’adresse mail ou si vous n’avez pas reçu de mail incluant votre reçu fiscal, vous pouvez demander à recevoir par mail votre reçu en en faisant la demande à recu@les-patriotes.fr (incluant votre nom, prénom, adresse postale et numéro de téléphone).

Des questions concernant les reçus fiscaux et la défiscalisation ? Envoyez un mail à recu@les-patriotes.fr

Mouvement

En savoir plus

Politique de confidentialité  Mentions légales  Conditions générales de vente

Copyright © 2022 Les Patriotes. Tous droits réservés.