Le gouvernement organise d’une bien étrange façon les Jeux Olympiques de Paris de l’été 2024.
Alors que ces Jeux devraient être un moment de sport, de fête et de communion nationale, ils riment de plus en plus avec désorganisation générale, chaos et, ce qui apparaît le comme le plus inquiétant, expérimentation totalitaire dans notre pays.
En effet, à l’occasion de ces JO, il apparaît que le gouvernement va imposer aux Français, au moins aux habitants d’Île-de-France, toute une série d’expérimentations contraires aux libertés les plus fondamentales.
Une loi dite « JO » a été adoptée, introduisant pour la première fois en France la vidéo surveillance par reconnaissance faciale dans l’espace public. C’est un outil qu’on a plutôt l’habitude de voir en Chine et qui permet, à terme, la mise en place d’un système de crédit social.
Le préfet de police de Paris a en outre récemment annoncé que les Parisiens et Franciliens devraient s’inscrire sur un « registre numérique » pour pouvoir circuler dans la région pendant les Jeux, à l’aide d’un QR code qui sera contrôlé par la police. Ce QR code sera aussi demandé pour pénétrer dans « 700 bars et restaurants », et même pour se rendre chez des amis dont l’appartement donne sur la Seine…La presse a même évoqué un temps un possible « confinement olympique » : à suivre !
Il convient d’ajouter à ce spectacle effrayant le démontage de force des bouquinistes, malgré leur farouche opposition et un soutien populaire massif, pour des raisons très obscures. Ces bouquinistes font pourtant partie du paysage parisien depuis le XVIè siècle.
Enfin, le prix du ticket de métro parisien va doubler pendant les Jeux, à 4 euros.
Tous les Français sont concernés par ces Jeux totalitaires, ces JO-Jeux Orwelliens. Ce qui est expérimenté ici sera généralisé à tout le pays et pérennisé dans le temps, si on se laisse faire.
Le meilleur moyen de se battre consiste à boycotter ces outils liberticides, notamment l’inscription sur un registre numérique et utilisation d’un QR code.
En signant cette pétition nationale, je fais savoir que je suis prêt à désobéir à ce système tyrannique et que j’en désapprouve tous les principes.