Depuis plusieurs jours, les médias français mènent une véritable campagne pour faire la promotion auprès du public d’une taxe dite « sur les chiens et les chats » (taxe sur les animaux de compagnie).
L’argument est simple : la France est très endettée, il faut trouver de l’argent, or cette taxe qui existe en Allemagne ou en Suisse, nous disent les médias, rapportent près de 500 millions d’euros par an outre-Rhin…
Il y a quelques mois, la même taxe avait été promue par les mêmes médias au motif qu’elle permettrait de limiter les émissions de CO2 liées aux animaux de compagnie…
Cette campagne médiatique grossière est ce qu’on appelle un « ballon d’essai », pour tenter de vendre aux Français une telle taxe !
Cette taxe serait une catastrophe pour les animaux comme pour les Français.
Elle pousserait à l’évidence à ce que beaucoup d’animaux soient subitement abandonnés par des maîtres incapables de payer. Un drame pour la cause animale.
De nombreux Français désargentés, âgés ou seuls notamment, devraient aussi, la mort dans l’âme, renoncer à avoir un animal de compagnie, parfois la seule compagnie qui leur reste, faute de moyens.
Ce serait d’une cruauté sans nom.
Il faut par tout moyen refuser cette taxe ignoble : nous demandons par cette pétition nationale à tous les parlementaires de s’y opposer farouchement !