La nomination de Richard Ferrand à la tête du Conseil constitutionnel, décidée par Emmanuel Macron, est un nouveau scandale qui illustre le terrible glissement de notre pays vers une République bananière assumée !
Richard Ferrand ne remplit en effet aucun des critères de compétence, de sagesse et d’intégrité que les Français sont en droit d’attendre des membres du Conseil constitutionnel, institution stratégique aux pouvoirs potentiellement gigantesques, juge notamment de l’élection présidentielle.
On rappelle que Richard Ferrand s’est à plusieurs reprises déclaré favorable à une modification de la Constitution pour permettre à Emmanuel Macron de se présenter à un troisième mandat présidentiel…Confier la présidence du Conseil constitutionnel à ce macroniste de la première heure, par ailleurs cité dans plusieurs affaires, est donc de nature à porter gravement atteinte à l’ensemble de notre vie démocratique.
Les Français ne doivent pas sous-estimer le risque de violation de nos droits fondamentaux qu’une telle nomination fait peser sur la France.
C’est pourquoi nous exigeons que la nomination de Richard Ferrand soit BLOQUÉE par les parlementaires ! Il est encore temps d’agir pour empêcher Emmanuel Macron de nuire une nouvelle fois à la France, avec un effet certain sur les 9 prochaines années (durée du mandat du président du Conseil constitutionnel)…
Il est prévu pour cela que les membres de la Commission des Lois de l’Assemblée nationale se prononcent « contre » la nomination de Richard Ferrand par une majorité des 3/5èmes. Les calculs sont formels : ce seuil peut être atteint si tous les députés d’opposition jouent correctement leur rôle et assument ce pour quoi les Français les ont élus.
Alors rejoignez-nous et aidez-nous à faire pression sur les députés en signant la pétition nationale pour exiger le blocage de la nomination de Richard Ferrand à la tête du Conseil constitutionnel !