Alors que le gouvernement promettait en 2020, au début du covid 19, de se battre pour la relocalisation en France de l’industrie du médicament et notre souveraineté sanitaire, voilà qu’il laisse sans réagir un fonds américain d’investissement (CDR) racheter un fleuron français du médicament, filiale du laboratoire Sonofi, qui produit notamment le Doliprane depuis plus de 50 ans. Le médicament le plus connu des Français.
Tous les ingrédients sont réunis pour une nouvelle affaire Alstom : la braderie de notre souveraineté nationale au bénéfice des Américains, sous le haut patronage des macronistes !
Le gouvernement fait semblant, comme à l’époque Alstom, de croire aux engagements de maintien de l’emploi en France annoncés par le fonds américain…
Les Français ne peuvent pas accepter cette nouvelle forfaiture !
Nous demandons l’activation au plus vite du « décret Montebourg » de 2014 qui permet à l’État d’interdire la vente de la filiale qui produit Doliprane à un acteur étranger !
La constitution d’un pôle public du médicament pourrait aussi être mise en réflexion.
Une grande enquête parlementaire et judiciaire sur les liens troubles unissant certaines figures de la macronie aux intérêts d’affaires américains est aussi une nécessité.
Doliprane doit rester français !