La dissolution surprise de l’Assemblée nationale annoncée par Emmanuel Macron ce 9 juin vise à escamoter les grands débats dont le pays a besoin : acceptons-nous d’aller vers une troisième guerre mondiale ? Voulons-nous vraiment que l’Union européenne devienne « un État » ? Quelles politiques publiques économiques, agricoles, migratoires, relatives aux libertés, à la santé, à la sécurité, etc. ?
En effet, le premier tour des élections législatives aura lieu le 30 juin 2024, soit une campagne réduite à moins de 20 jours : inédit dans la Ve République !
Nous sommes à un tournant de l’Histoire : le seul moyen de forcer au débat sur ces grands sujets, de déjouer le piège de Macron qui veut prendre tout le monde de court, le seul moyen pour les souverainistes d’influencer la conduite du gouvernement, avant d’en prendre les rênes, et d’être enfin unis !
À l’occasion des élections européennes, Les Patriotes, Via la Voix du peuple, Génération Frexit et le Cercle Aristote ont créé le premier socle de rassemblement des souverainistes, solide et durable.
Il faut maintenant l’élargir ! Nous appelons à la création d’un Bloc Souverainiste, avec République souveraine, l’UPR, Debout la France. Si nous avons des candidatures communes partout en France aux élections législatives qui viennent, alors nous pèserons et nous déjouerons le piège de Macron !