Après l’attaque le 13 avril 2024 de l’Iran en territoire israélien, une première historique qui intervient en riposte à la destruction meurtrière par Israël du consulat d’Iran en Syrie le 1er avril 2024, les gens raisonnables vont chercher la désescalade et la paix.
En revanche, les faucons, ceux qui font déjà tout pour que la guerre en Ukraine se transforme en guerre mondiale de l’OTAN contre la Russie et ses alliés (Chine, Iran, BRICS en général), vont tout faire aussi au Moyen-Orient pour obtenir une escalade du conflit, un cycle sans fin de ripostes, et son élargissement régional et mondial. N’oublions pas que l’Iran fait partie des BRICS depuis le 1er janvier 2024 et qu’Israël a pour alliées les principales puissances de l’OTAN.
Les faucons qui peuplent l’État profond américain, les mêmes qu’on a vu à l’œuvre ces dernières décennies dans les Balkans, en Irak, en Libye, en Syrie,… veulent la troisième guerre mondiale. Leur objectif est géopolitique, alors que l’empire américain est déclinant, économique et financier, alors que les puissances occidentales croulent sous la dette, énergétique afin d’isoler au maximum des puissances énergétiques comme la Russie ou l’Iran, et politique : gouverner par la peur les peuples, les entretenir dans un état permanent de tension et d’anxiété pour obtenir obéissance et imposer des restrictions de liberté…Instaurer une gouvernance mondialiste dictatoriale.
Nous ne devons pas laisser s’installer cet abominable chaos ! La France doit sortir de son état de soumission aux forces bellicistes, c’est à dire l’État profond américain, l’OTAN, mais aussi l’Union européenne qui joue un rôle délétère aussi bien en Ukraine qu’au Moyen-Orient.
La France doit se libérer de ces instances supranationales, briser ses chaînes, et œuvrer en toute indépendance pour la désescalade et la paix. Elle trouvera des alliés sûrs pour le faire avec elle, et surtout les peuples du monde, qui refusent la guerre.
Il en va de nos intérêts nationaux, de la paix en France et dans le monde, de l’avenir de nos enfants.