Utilisation de zoom

Démarches à suivre pour rejoindre une réunion (vous pouvez l’envoyer à vos adhérents si besoin):

Concernant Zoom (logiciel à utiliser) :

Ce logiciel est multiplateforme (donc compatible Windows, Mac OS, iOS, Android, Linux …)

Pour rejoindre la réunion si vous n’avez jamais installé Zoom sur votre smartphone ou votre PC ou votre Mac:
• Cliquez sur le lien transmis par courriel
• Vous accédez automatiquement au site de Zoom qui vous invite à télécharger l’application Zoom
• une fois téléchargée, Cliquez sur l’application pour l’exécuter
• Vous êtes invité à saisir votre nom (prénom et nom, par exemple, ou pseudo)
• ensuite, Cliquez sur «je suis d’accord », pour accepter les conditions de service et la politique de confidentialité
• puis, Cliquez sur « rejoindre avec une video »
• La connexion s’établit, vous pouvez en profiter pour tester l’audio (fonction inscrite sur l’écran)
• enfin, Cliquez sur « rejoindre l’audio par l’ordinateur »
• Vous entrez dans la réunion dès que je vous y autorise (en effet, l’écran à l’étape 7 mentionne «  veuillez patienter, l’hôte de la réunion vous laissera bientôt entrer »)

Une fois en réunion vous pourrez à tout moment couper/activer la video ou le micro

Pour rejoindre la réunion si le logiciel Zoom est déjà installé sur votre ordinateur ou votre smartphone :
• Lancer l’application Zoom
• Cliquez sur l’icône « Rejoindre » (la réunion)
• Saisissez l’ID de réunion et le code secret transmis par courriel, puis votre nom (prénom et nom, par exemple, ou pseudo)
• et Cliquez sur « Rejoindre »
• Vous entrez dans la réunion dès que je vous y autorise

Dans tous les cas, pensez à activer video et audio pour que nous puissions nous voir et nous entendre.
Pensez aussi à installer le logiciel dès à présent pour le tester et vérifier que vous êtes opérationnel. En effet, une fois le logiciel installé, vous pouvez cliquer sur « Nouvelle réunion » (c’est une quelque sorte une réunion avec vous-même, une réunion de test) et voir apparaître votre image video et les fonctionnalités (en bas de l’écran) permettant de couper/activer le son ou la video, de quitter la réunion, etc.

Merci à Philippe Prunet (référent 46 pour la rédaction de ces lignes).