Stop à la brutalité du régime d’Emmanuel Macron contre les gilets jaunes !

Communiqué de presse de Florian Philippot
Député français au Parlement européen
Président des Patriotes

A partir de quel niveau de répression sera-t-on contraint de mobiliser l’opinion publique internationale devant les événements très graves qui se produisent actuellement en France ?

Le régime d’Emmanuel Macron perd en effet ses nerfs et vient une nouvelle fois hier soir, à travers l’arrestation préventive brutale d’Eric Drouet, de montrer qu’il entendait être impitoyable face aux Gilets Jaunes. En France il vaut mieux aujourd’hui se balader avec deux passeports diplomatiques détenus illégalement ou casser dans les banlieues plutôt que de manifester pour ses droits sociaux et démocratiques.

La brutalité du régime d’Emmanuel Macron n’est que le reflet de la brutalité du capitalisme mondialisé avec les peuples et les petits. C’est lui qu’il faut remettre en cause, c’est l’UE son bras politique qu’il faut dissoudre.

Les Patriotes soutiennent plus que jamais le mouvement des Gilets Jaunes, appellent le gouvernement à renouer avec les principes de la République et de la démocratie, et à répondre au mouvement par des avancées sociales et démocratiques significatives.