Les Patriotes lancent les premiers Comités de défense du service public

Communiqué de presse de Florian Philippot
Député français au Parlement européen,
Président des Patriotes.

 

La mobilisation importante partout en France pour la sauvegarde du service public, à commencer par le rail bien sûr mais aussi dans les maisons de retraite, les prisons, les hôpitaux, les écoles, l’énergie,… est accompagnée par Les Patriotes.

 

Notre formation politique a pris l’initiative de franchir une nouvelle étape en constituant dans les départements des Comités de défense du service public, comités locaux chargés de soutenir les grévistes, d’organiser des collectes pour financer leur action, de sensibiliser l’opinion publique, d’organiser des manifestations de solidarité dès qu’un service public est menacé, et de faire connaître la seule issue politique possible pour la défense du service public : la sortie de la France de l’Union Européenne. La libéralisation et l’austérité imposées par l’UE sont en effet systématiquement à la racine des difficultés croissantes rencontrées par les services publics, et leur remplacement par la seule logique du profit.

 

Ces comités commencent à voir le jour dès aujourd’hui. Ils sont ouverts aux adhérents Patriotes, mais aussi à l’ensemble de ceux qui tiennent à la cause que nous portons. Ils sont d’abord et avant tout portés vers l’action de terrain.
 

Le département des Pyrénées-Atlantiques (64) a été le premier à voir émerger ce jour à 13h deux comités locaux : l’un pour le Béarn à Pau et l’autre pour le Pays basque à Bayonne.

 

Dans les heures et les jours qui viennent, des comités seront créés dans de nombreux départements. Nous le ferons savoir via les réseaux sociaux.