La rue face à Macron à Rouen, le silence de certains partis politiques, l’engagement des Patriotes

Communiqué de presse de Florian Philippot
Député français au Parlement européen,
Président des Patriotes.

 

Alors qu’il visitait un service hospitalier spécialisé dans l’autisme à Rouen, le chef de l’Etat Emmanuel Macron a été fraichement accueilli par des centaines de manifestants.

 

Ces derniers étaient issus de différents mouvements sociaux : hôpital, SNCF, étudiants, retraités, etc.

 

Cette situation inédite est le signe que le gouvernement fait face à une multitude de fronts sociaux qui tendent à se coaliser.
 

C’est bien une réponse politique globale que la rue cherche à faire entendre à Emmanuel Macron.

 

Cette réponse politique, elle est portée et soutenue par peu de mouvements politiques.

 

Les Patriotes sont engagés pour la défense du service public, auprès des grévistes et manifestants, face à la casse organisée par le pouvoir.

 

Sous la pression de l’Union européenne et de directives ineptes votées par tous les anciens partis au pouvoir, l’ensemble du service public français est menacé de dislocation, privatisation et abandon. Santé, sécurité, énergie, prisons, ehpad, hôpital, SNCF, barrages, école, les secteurs concernés sont innombrables. Seuls Les Patriotes portent clairement ce message sur l’origine européenne du problème du service public et sur l’issue obligatoire : la sortie de la France de l’UE.

 

Leur patriotisme engagé se concrétise par la participation aux cortèges, mais aussi la création dans plusieurs départements de Comités de défense du service public qui visent à fédérer localement les énergies.
 

D’autres partis politiques, même ceux qui ont prétendu défendre le service public pendant des années, abandonnent en rase campagne les salariés et retraités qui portent les revendications. Leur silence est assourdissant. Ils semblent plus occupés à parler boutiques électorales et à constituer leur liste aux élections européennes qu’à s’occuper du service public.
 

La France des oubliés sait désormais vers qui elle peut légitimement se tourner. Les Patriotes ont vocation à rassembler tous ceux qui souhaitent pouvoir exprimer dans leur engagement politique un patriotisme sincère, de véritables convictions.