Elections en Italie : des turbulences avant l’espoir d’un vrai changement.

Communiqué de presse de Florian Philippot
Député français au Parlement européen,
Président des Patriotes.

 

Le résultat des élections générales en Italie constitue un désaveu massif du peuple italien pour les partis du système soumis à Bruxelles. Cependant, si ce message apparaît incontestable, il doit maintenant s’incarner dans un projet politique clair et positif.

 

Il faut en effet espérer que les turbulences positives issues de ce scrutin permettent l’émergence de changements plus profonds encore. Ce dont l’Italie a besoin, comme la France, c’est de sortir de l’Union européenne.

 

Les mouvements politiques réellement désireux d’un vrai changement ne pourront esquiver plus longtemps la nécessité d’une telle sortie, seul projet d’avenir pour les peuples qui aspirent à la liberté. Toute autre voie est une impasse qui destine ceux qui l’empruntent à finir comme Alexis Tsipras.

 

L’Italie est aujourd’hui à la croisée des chemins : elle peut reprendre sa liberté comme le Royaume-Uni, ou bien s’échouer dans la servitude comme la Grèce.

 

Enfin, malgré un certain nombre de divergences, Les Patriotes tiennent à féliciter le Mouvement 5 Etoiles, auquel notre mouvement est associé au sein du groupe ELDD au Parlement européen, pour son score impressionnant qui l’engage à assumer de nouvelles responsabilités.