Débat du 4 avril : France 2 sommée par la Justice d’inviter Les Patriotes !

Communiqué de presse de Florian Philippot
Député français au Parlement européen
Président des Patriotes

 
Par décision du Tribunal administratif de Paris, la Justice ordonne à la société France Télévisions d’inviter Florian Philippot, tête de liste des Patriotes pour les élections européennes, au grand débat télévisé du 4 avril prochain.
 
La Justice donne entièrement raison aux arguments des Patriotes, en particulier sur la nécessité de respecter le pluralisme des idées. Il était en effet inconcevable que le seul mouvement politique actuellement représenté au Parlement européen et à l’Assemblée nationale défendant la sortie de la France de l’Union européenne (le Frexit) ne soit pas invité à un débat organisé par le service public dans le cadre des élections européennes. Le tribunal est ainsi sans ambiguité : “… il ne ressort pas des pièces du dossier, contrairement à ce que soutient France Télévisions, que d’autres partis dont les représentants seront présents au débat du 4 avril, incarnent le même courant de pensée et d’opinion” que Les Patriotes.
 
Florian Philippot, président des Patriotes, se félicite de cette décision historique qui fait souffler un vent d’air frais sur le débat démocratique français, et qui met fin à l’entre-soi insupportable des vieux partis.