Croissance, budget : en détresse, Macron s’enfonce dans ses erreurs.

Communiqué de presse de Florian Philippot

Député français au Parlement européen,
Président des Patriotes.

 

Contraint par sa soumission à Bruxelles et par l’inefficacité totalement prévisible de sa politique économique, Emmanuel Macron s’apprête à étouffer encore un peu plus la faible croissance que connaît notre pays.

 

En effet, de nouvelles coupes budgétaires sont prévues, qui devraient affecter une fois encore les plus modestes (aides au logement, emplois aidés, etc.) mais également les effectifs de la fonction publique (Etat, collectivités, hôpitaux), ce qui aura un impact délétère sur l’ensemble du pays.

 

Les Patriotes s’élèvent contre cette politique qui place systématiquement la France à la remorque de la croissance mondiale depuis 15 ans, maintient un chômage de masse dans notre pays, creuse les inégalités et n’enraye aucunement la montée de notre dette.

 

La France doit pouvoir investir dans les secteurs d’avenir, rebâtir une industrie avec le concours d’un Etat stratège visionnaire, protéger les plus fragiles et mener une politique commerciale active conforme à nos intérêts. Ce changement complet de politique ne sera possible qu’en sortant de l’Union européenne, en retrouvant une monnaie nationale adaptée à notre économie et en se protégeant intelligemment de la concurrence étrangère déloyale.