Communiqués

COMMUNIQUÉ DE PRESSE COMMUN DE NICOLAS DUPONT-AIGNAN, FRANÇOIS ASSELINEAU ET FLORIAN PHILIPPOT

COMMUNIQUÉ DE PRESSE COMMUN DE NICOLAS DUPONT-AIGNAN, FRANÇOIS ASSELINEAU ET FLORIAN PHILIPPOT :  

Nicolas Dupont-Aignan, Président de Debout La France, François Asselineau, Président de l’Union populaire républicaine et Florian Philippot, Président des Patriotes, ont envoyé le 2 janvier 2021 une lettre commune à Olivier Véran, Ministre des Solidarités et de la Santé, lui demandant d’informer les Français, de façon hebdomadaire, de l’état des traitements testés et développés contre la Covid-19 dans le monde et en France.

Cette demande correspond à l’attente de millions de Français qui constatent que le gouvernement a négligé jusqu’à présent, contrairement au bon sens, la piste des traitements prophylactiques ou thérapeutiques, qui sont nombreux et diversifiés pour tenter de contrer l’épidémie.

Cette mise à l’écart de toute recherche sur les traitements distingue malheureusement la France de bien des États étrangers qui s’en sortent mieux que nous.

Cette démarche pragmatique ne s’oppose pas à une stratégie de vaccination. Elle en est au contraire un complément naturel et logique, le but de tous étant de sauver le plus grand nombre de vies.   Elle est d’autant plus nécessaire que la stratégie vaccinale du gouvernement rencontre actuellement de graves difficultés qui font la Une de l’actualité. Nicolas Dupont-Aignan, François Asselineau et Florian Philippot – dont les formations politiques ont, ensemble, rassemblé près de 6% des suffrages exprimés lors des dernières élections nationales (européennes de mai 2019) -, espèrent que l’exécutif donnera, enfin, aux Français les explications claires auxquelles ils ont droit sur les traitements anti-Covid disponibles qui, tout autant et peut-être même plus que les vaccins, peuvent sauver des vies et permettre un redémarrage de l’économie. Cette lettre adressée à Olivier Véran, a été également transmise pour information au Président de la République, Emmanuel Macron.