Baisse du déficit public : l’austérité n’est pas la solution.

Communiqué de presse des Patriotes

 

Bonne nouvelle pour la France : le déficit public a baissé, passant de 3.4% du PIB en 2016 à 2.6% en 2017. Les dépenses publiques ajustées de l’inflation avaient pourtant augmenté de 1.5% l’année dernière.

 

Cette amélioration très marquée du déficit public de la France est essentiellement due à une nette éclaircie de la croissance française générant de fortes recettes fiscales et cotisations sociales pour la première fois depuis 10 ans. Comme nous l’avons toujours dit, c’est bien le retour de la croissance et non une politique d’austérité et de pénurie qui nous permettra demain de sortir de nos problèmes de déficit public et de chômage de masse. 

La croissance actuelle n’est pas due à nos propres moteurs économiques mais à une conjoncture mondiale très favorable qui peut varier d’un moment à l’autre. C’est pourquoi il est essentiel que la France renoue avec une politique économique volontariste en utilisant les forces du patriotisme économique, du protectionnisme intelligent et d’une monnaie moins chère, toutes choses interdites par l’Union Européenne. Seuls le Frexit et la souveraineté retrouvée nous le permettront.