​Retraites : soutien à la mobilisation. Tout le monde est concerné !

Communiqué de presse de Florian Philippot

Président des Patriotes.

 

Les Patriotes apportent leur soutien aux grévistes qui se mobilisent pour alerter sur l’extrême danger que représente la réforme Macron des retraites. Si des régimes spéciaux sont menacés, ce n’est pas pour faire l’égalité vers le haut, ce qui serait une bonne chose, mais pour tirer tout le monde vers le bas : petites retraites, pensions incomplètes, pénibilité non prise en compte…

Chacun doit se sentir concerné par la mobilisation car la réforme de régression touchera tout le monde. Dans le système par points annoncé, rien ne garantira la valeur du point, et donc des pensions. L’augmentation de la durée de travail est en outre une arnaque, étant donné que 50% des 55-65 ans (source Eurostat) sont aujourd’hui en inactivité en France et que l’espérance de vie dans notre pays stagne depuis des années.

Les besoins financiers du système de retraite ne sont pas énormes ; ils seraient aisément comblés si une vraie politique de réindustrialisation en rupture avec le libre-échange européen et l’euro était conduite pour résorber le chômage et faire cotiser davantage de monde. Si des milliards d’euros manquent, prenons-les sur ce que nous coûtent le budget de l’UE chaque année, l’immigration incontrôlée et les cadeaux fiscaux récemment faits aux plus riches. Et non sur le dos des travailleurs et des retraités.